jeudi 28 avril 2011

Assurance 2 roues et accessoires

L’antivol est aujourd’hui un accessoire obligatoire pour être couvert par votre assurance. Plus de 100.000 scooters et motos sont volés chaque année en France, soit en moyenne un toutes les 4 minutes.

Les motos et scooters sont des cibles très convoitées. Aujourd’hui, tout comme le casque moto ou les gants, l’antivol est obligatoire pour un remboursement par votre assureur. De plus il doit être homologué, sans quoi votre déclaration de vol ne sera pas prise en compte par votre assureur.
La norme NF certifie que l’antivol répond aux normes « NF R 29-001 », aux critères de la « Commission Stop Vol » de la FFMC et que les caractéristiques du produit correspondent bien aux normes de contrôle d’ANFOR Certification. L’antivol doit donc « résister » plus de  10min à un voleur.

Le U : L’antivol préféré des français

Il en existe une multitude. L’antivol articulé, le bloque disques, la chaine, mais le préféré et le plus sécurisé reste tout de même le U (certifié NF). Il est plus solide et permet d'attacher votre 2 roues, par la jante, à tous les supports fixes. Il est facile à transporter et vous pouvez le mettre dans le top case, le coffre de votre scooter, accroché à la moto, ou encore dans son support spécial.

En cas de vol ou de tentative de vol que dois-je faire ?

Si vous êtes victime d’une tentative de vol ou d’un vol, vous devez le prouver lors de votre déclaration à votre assureur, par exemple avec les restes d’un antivol forcé.
Il vous faudra aller porter plainte à la gendarmerie de suite après le vol et envoyé la photocopie de déposition dans les 48h à votre assureur. Si vous ne respectez pas ces délais l’assureur pourrait vous refuser le remboursement de votre véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire