vendredi 29 avril 2011

Une petite virée à moto ??

Le printemps est là, les beaux  jours arrivent et vous avez surement une petite envie de ballades à moto. Si vous louez une machine, que ce soit en France ou à l’étranger il vous faudra être vigilent sur certains points.

Tout d’abord il vous faudra contrôler le contrat de location qui peut souvent contenir de nombreuses arnaques. D’autant plus s’il est rédigé dans une langue étrangère que vous ne comprenez pas. Avant de le signer il vous faudra le lire ou le faire lire entièrement. Et comprendre toutes les clauses du contrat pour éviter tout malentendu.
Ce qu’il faut savoir c’est que tout ce qui n’est pas prévu dans le contrat, sera surement facturé en plus. Il peut s’agir du kilométrage, du carburant, des pannes ou même des éventuels accidents.

Ensuite il vous faudra donner un dépôt de garantie. C’est une somme que le loueur exige pour être sûr de retrouver sa machine en bon état. Ce dépôt vous sera rendu à la fin de la location si la moto est dans le même état que le jour de la locationCependant, soyez vigilants. Vous ne devez pas faire de chèques en blanc, ni de formulaire de carte bancaire sans montant. Enfin, en ce qui concerne l’assurance de la moto, elle est prévue dans le contrat de location. C’est loueur et non vous qui devez souscrire une assurance moto. Vous payer seulement la quote part. Avant tout, vous devez savoir 
quelles sont les garanties, quel est l’assureur, quelle est la franchise à payer en cas d’accidents. Vous devez par ailleurs vous informer sur le type de contrat : assurance au tiers, dans ce cas tous les dommages sont à votre charge, ou, tous risques.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire